Corinne Le Lepvrier est née et revenue dans le Finistère.
Depuis 2012 depuis la poésie, elle a publié une dizaine de recueils, des livres d’artistes, en anthologies, revues et sites de littérature. Récemment, parution de Les Allantes aux éditions La Renverse, parution d’une vingtaine de collages dans le cadre d’une carte blanche à une artiste (revue Dissonances).
Dans une langue affective (qu’elle désirerait tant affectueuse) elle échafaude une prose en paragraphes, lignes, bandeaux, en blancs. Elle performe avec plaisir ses textes à voix haute et nue ou adossée à une composition.
C’est aussi à travers la photographie, le collage «à la main» (comme quelque part découper-tourner-recoller le monde à la recherche d’une prosodie visuelle), et le travail du son qu’elle lit encore, écrit, intervient et poursuit sourire.
Membre du collectif Ecrit/studio et correspondante Viziradio, elle réalise des réflexions sonores et/ou créations radiophoniques (à la croisée des genres narratifs, poétiques et informatifs)
-série prononcements prononciations parfois insistances, sur souncloud
-vidéo-poèmes signées Köré la jeune fille in coll. mon côté fleur bleue je me fais plaisir pour autant je n’irai pas jusqu’à chanter, sur viméo
Quant aux voyages qu’elle affectionne, ils lui sont translations et conspirations avec l’étrange, autres confins (où nous pouvons respirer ensemble)
Dans un autre registre (mais pas tant que cela) elle anime des ateliers d’écritures créatives, d’invention, littéraires (champs de l’éducatif, du culturel, « médiation » sociale), (parfois improvisés avec ce qui est en présence à ce moment-là c’est-à-dire in situ nous).
Le livre édité par l’œil de la méduse : « Te (faire) sourires »