Michèle Riesenmey

C’est un long travail sur la mémoire, le temps, la matière que nous propose Michèle Riesenmey. De ses haltes dans de nombreuses régions de l’hexagone — la région parisienne, la Provence, la presqu’île de Guérande —, elle n’a de cesse de se nourrir de ce qui l’entoure ; des friches industrielles de Saint-Nazaire aux marais salants d’Assérac, tout est prétexte à interprétation. Elle nous livre un va et vient entre l’infiniment petit et le très grand, investissant d’immenses volumes en métal, des toiles de grands formats ou des papiers plus intimes. Entre abstraction et figuration, la matière réelle ou imaginaire est toujours présente…
Michèle Riesenmey aime aussi à croiser son travail avec d’autres expressions artistiques : installations in situ, scénographie dans le monde du théâtre, livres uniques et collaborations avec de nombreux écrivains , musiciens et danseurs..

 » Une année « , texte de Jean-Pierre Spilmont et peintures de Michèle Riesenmey, livre d’artiste publié aux éditions de l’œil de la méduse.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :